Canyon de la Blache intégral

Publié par admin le

Tous les ingrédients d’un « vrai beau canyon » : Notre coup de cœur !

La première partie est celle que nous proposons à la demi-journée sous le nom du « Sauze » :

Un enchaînement de 6 rappels allant de 5 à 12 mètres, espacés par des passages de marche à travers de belles cascades de Tuf. Ambiance douche et jacuzzi ! Certains rappels sont faciles à exécuter, c’est donc le moment idéal si vous souhaitez que votre moniteur vous apprenne à descendre en autonomie et en toute sécurité.

Une petite marche sur la rive du canyon nous amène à une vasque miraculeuse : Saut de 3m, Toboggan éjectable de 2m, grand mouvement d’eau circulaire pour se laisser flotter et passer sous la cascade !

Après cette section très ludique, nous enchaînons avec 3 rappels bien arrosés allant jusqu’à 30 m dans une gorge impressionnante. L’encaissement devient plus important : de chaque côté s’élèvent des parois vertigineuses !

Le parcours se termine au bord de l’Ubaye (la rivière) au niveau de la « fosse aux lions », un fameux passage en eau-vive pour les rafts. Mais ne vous inquiétez pas, nous n’aurons pas à traverser l’Ubaye comme ont pu le faire nos prédécesseurs. A présent il existe une Via-Ferrata qui permet de remonter la paroi et de revenir au parking de départ.

Il peut être fait sur une grosse demi-journée (9h=>15h ou 13h=>19h)

D’autres canyons journée sont proposés :

  • Les Oules de Fressinières ★★★ Fressinières – 05310
  • Le Chichin ★★★ Fressinières – 05310
  • Les Oules du diable ★★★ La-chapelle-en-Valgaudemar – 05800

Pour ces canyons d’envergure, le moniteur préfèrera avoir déjà fait un canyon plus facile avec vous afin de vous connaître.
Le nombre de participants et les tarifs sont variables selon le canyon.